Visite musée des Beaux-Arts

Le 18/03/2020 à 14:30

Parcours dans les collections avec Luc Georget conservateur:

A l’occasion des 150 ans du Palais Longchamp, le musée des Beaux-Arts a renouvelé entièrement la présentation de sa collection permanente. De nombreuses œuvres jusque là conservées dans les réserves sont à nouveau accrochées après avoir été restaurées. La Chasse aux Sangliers  de P.P Rubens a notamment bénéficié du mécénat conjoint du musée de la Légion d’Honneur à San Francisco et des Galeries Nationales de l’Ontario . Outre de nombreuses peintures (Crayer, HubertRobert, Puvis de Chavannes…)  plusieurs sculptures sont également à découvrir parmi lesquelles les tigres et les lions de Barye qui ont servi à sculpter les groupes de pierre à l’entrée du palais mais aussi la grandiose sculpture polychrome d’Henri Lombard, Hélène dont Jules Cantini a fourni les marbres et onyx précieux .

Visite offerte sur réservation

Musée des Beaux Arts Palais Lonchamp Boulevard Jardin Zoologique, 13004 Marseille