Visite Centre de la Vieille Charité

Le 21/03/2020 à 10:30

Visite de la nouvelle salle d’archéologie méditerranéenne avec Stéphane Abellon , archéologue, membre du comité scientifique et commissaire de l’exposition : le musée d’Archéologie méditerranéenne propose une  présentation beaucoup plus épurée de ses objets et qui allie modernité, raffinement et élégance.

Elle fait appel aux technologies les plus avancées pour expliciter le propos : une approche fédératrice du monde antique par le prisme des sociétés . Partons ainsi à à la découverte des civilisations minoenne, mycénienne et du monde grec… retrouvons les mythes, les dieux, les héros inséparables de ces civilisations.. émerveillons nous devant la beauté des vases antiques superbement présentés... participons aux rituels : sacrifices,  banquets ou funérailles.. admirons la maîtrise des artisans... grâce à ce parcours  enrichi par  les  nombreux dépôts  que le musée du Louvre vient de consentir.

Visite offerte sur réservation.

Important : N’oubliez pas votre carte d’adhérent en cours de validité

Centre de la Vieille Charité 2 rue de la Charité, 13002 Marseille