Journée à Nîmes et visite de l’exposition "Pompéi, un récit oublié"

Le 27/06/2019 à 10:00

• Musée de la Romanité - Nîmes
  • 58 euros

Dyjhetkx4aehl h 500x330

Journée à Nimes

Certains ont déjà eu l’occasion de découvrir ce merveilleux musée à l’architecture surprenante et d’une rare élégance réalisée par l’architecte Elizabeth de Portzamparc qui remporta pour son projet en 2013 le prestigieux prix «Future Heritage Award».

L’exposition présentée actuellement nous immerge dans l’évènement tragique survenu à Pompéi l’an 79 après J-C. Vous connaissez tous Pline l’Ancien ce conteur remarquable, grand homme de lettres. Saviez vous qu’il était l’amiral de la flotte romaine et que spectateur du drame, il envoya des navires pour permettre aux habitants de fuir par la mer ?

Cette exposition, qui retrace les dernières heures de Pompéi, est entièrement racontée à travers le personnage de Pline l’Ancien. Vous pourrez y admirer plus de 250 objets archéologiques issus de sites majeurs de Campanie et de Pompéi notamment, haut lieu du luxe et de l’art de vivre à la romaine.
Les différents dispositifs mis en place pour l’exposition, tels que des reconstitutions, des décors et des outils multimédias, vous permettront de suivre le déroulé précis de l’éruption du Vésuve au cœur de Pompéi, ville qui s’est imposée comme symbole immortel de la puissance de Rome.

Déjeuner au restaurant du Carré d’Art de Nîmes Le ciel de Nîmes vue spectaculaire sur la ville/
plat du jour dessert verre de vin café
L'aprés midi sera consacrée, en passant devant la Maison Carrée de Nîmes, temple héxastyle admirablement conservé construit au Ier siècle sous le règne d’Auguste, à un parcours dans la ville pour découvrir les cours d’Hôtels particuliers emblématiques d’un certain style de vie à Nïmes au XVIIème et XVIIIème siècle .

Prix 58€ : ce prix comprend les entrées, les conférences, le déjeuner.

Programme :Juin2019juin2019.pdf (73.82 Ko)

Musée de la Romanité 16 Boulevard des Arènes, 30900 Nîmes