Voyage en Ethiopie

Du 10/04/2020 au 22/04/2020

Ajouter au calendrier

  • 3150 euros
  • Durée : 12 jours

L'Association pour les Musées de Marseille vous propose un voyage en Ethiopie
Du vendredi 10 au mercredi 22 avril 2020
Accompagné par Catherine Richard-Leduc

L’Ethiopie n’a pas fini de nous livrer les secrets de sa très longue histoire. « Le pays aux visages incandescents », du grec Aithiopes, est l’un des plus grands pays d’Afrique. Jamais colonisé, le pays est encore peuplé de nombreuses ethnies et croyances témoignant de sa richesse culturelle. La ferveur chrétienne sera au coeur de ce programme. En effet, l’Ethiopie fut, après l’Arménie, la seconde nation chrétienne au monde, dès le IVe siècle. D’une étape à l’autre de votre voyage, vous contemplerez les multiples expressions de la nature, des hauts plateaux du Simien aux chutes du Nil Bleu, ainsi que la variété de l’architecture éthiopienne à Lalibela ou Gondar.
Un circuit à la découverte de l’authenticité

Au cours du voyage vous assisterez à la ferveur des fêtes de la Pâques orthodoxe : les Rameaux à Axoum et la cérémonie du vendredi Saint à Lalibela. La découverte d’un patrimoine culturel riche: les villes d’Axoum et de Lalibela, entre autres classés au patrimoine mondial par l’Unesco. La diversité des paysages : les hauts plateaux du Tigré, le massif du Simen, les chutes du Nil bleu, etc.

Programme et réservations : Pre sentation ethiopiepre-sentation-ethiopie.pdf (704.47 Ko)

                                               Ethiopie association pour les muse es de marseille bi inclusethiopie-association-pour-les-muse-es-de-marseille-bi-inclus.pdf (1.49 Mo)

×